Voici :
La réaction Thermonucléaire s’écrit normalement :
P1+P2 => P3 + Rayonnement
Avec P3 plus léger que P1+P2, Mp3 < (Mp1 | Pp2) J’ai donc pensé qu’on pouvait l’écrire différemment : M => M – delta M + Rayonnement
(Avec M masse totale en jeu dans la réaction).
De sorte que pour une galaxie isolée, ou un amas de galaxies isolées (assez loin du reste de l’Univers) :
M => M – delta M + rayonnement
Donc la Masse totale diminue dans le temps !
+> Conséquence, le Champ gravitationnel fluctue dans le temps, à la baisse quand les galaxies s’éloignent les unes des autres localement, à la hausse quand c’est l’inverse.
Que donc le Champ gravitationnel Universel n’est pas une somme de Champs fixes, mais de Champs fluctuant, et donc de type fractal (des Champs de tous niveaux de Force venant de tout l’Univers, du plus petit, au plus gigantesque, traversent l’espace local).
J’en ai déduis que : Les galaxies sont réparties dans l’Univers de façon fractale, elles s’éloignent et/ou se rapprochent en surfant sur le flux gravitionnel qui fluctue dans le temps.
Qu’un effondrement en Trou Noir dû à l’éloignement des autres Galaxies, fait que ce Trou Noir isolé, va tôt ou tard capter un « flux de galaxies » plus lointain que l’ancien amas local, et qui a une vitesse qui passe sur le trou noir, qui se fait alors capter par cette masse, en la « freinant »…
Etc … Etc…
J’en ai déduis aussi qu’il n’y a pas de Big Bang, et qu’il n’y aura pas de Big Crunch, parce qu’un trou noir totalement isolé en première approximation fait qu’au bout d’un certain temps :
M => M – delta M + rayonnement, et que donc il s’évapore jusqu’à atteindre une masse critique où il ne s’évapore plus, et alors un flux de galaxies lointain repassera dans le coin un jour pour capter cet astre solitaire.
J’ai déduis beaucoup beaucoup d’autres choses.
Je prédis : On peut vérifier la variation des Flux gravitationnels lointains, en mesurant les fluctuations verticales des orbites planétaires, soumises au Champ du soleil + Champ galactique local qu’on peut considérer comme fixes, + La somme de tous les autres Champs.
On devrait peut-être même pouvoir voir venir un Champ éloigné Surpuissant, ou s’éloigner, venant d’un Méga – Méga Amas même pas imaginable, et qui viendrait vers nous.
Je prédis : On trouvera des Creux gravitionnels, et des Bosses, dans le vide, de sorte que les galaxies seront « happées » ou « repoussées » par ces creux et ces bosses, alors même qu’on ne les voit pas.
Je prédis aussi, qu’on démontrera sans doute qu’Einstein et Newton ne sont pas incompatibles. Si on prend Newton avec la décroissance des masses (celle du soleil + celle de la Voie Lactée), et qu’on somme les Champs Newtionniens obtenus, on obtient la RG d’Einstein.
Il y a je pense des conséquence aussi au niveau Méca Q. Si ce sont les Champs gravitationnels qui sont à l’oeuvre dans les fluctuations quantiques locales.